Interview Fanny Bouddavong – BREAKDANCE


PRÉ-VENANCE a le plaisir de vous annoncer le partenariat sportif d’AGIR RECOUVREMENT et de Fanny Bouddavong, championne de France de Break dance 2019 et Etoile du sport dans sa sélection pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris !


Né à New York dans les années 70, le Break dance s’est imposé comme un phénomène mondial. À la fois un art et un sport, avec une culture forte appartenant au Hip-Hop, cette discipline intègre pour la première fois les JO de 2024. La reconnaissance de cette danse urbaine et la renommée des breakers français donnent aux jeunes danseurs l’envie de remporter une médaille d’or.






La rencontre entre le Groupe FSP* et Fanny Bouddavong remonte à janvier 2019, où la société parrainait le groupe les Hotmilk Breakers, dont Fanny est membre. La jeune femme a commencé le break dance à l’âge de 14 ans, en suivant les pas de ses frères. Très exigeante avec elle-même, elle a réussi à s’imposer parmi les meilleures B-Girls (danseuses) jusqu’à remporter le titre en 2019. Pour elle, cette danse représente le partage, l’esprit d’équipe avec les autres B-Boys et B-Girls à travers le monde.




Jeune femme timide, Fanny a découvert avec le Break dance la confiance en soi pour aller vers les autres. Fanny Bouddavong œuvre pour différentes causes en faveur des femmes dans la culture Hip-Hop, à l’assemblée nationale, et des enfants, à travers des projets humanitaires. Globetrotteuse, elle parcourt plus de 10 000 km par an en France et plus de 20 100 km par an à l’étranger pour les battles et représentations.



Sa devise : « Emporter mon public avec ma danse et mon énergie pour qu’il découvre ma culture, la culture Hip-Hop ». Nous avons décidé de la suivre dans sa passion, pour l’accompagner vers les sommets du Break dance.



B-girl Fanny Bouddavong Jeux Olympiques 2024 breakdance

Nous vous proposons de découvrir Fanny, jeune athlète passionnée, en vidéo : 



Le Groupe FSP, 30 ans d’expérience, et ses marques : AGIR RECOUVREMENT, PRÉ-VENANCE et RECOA COLLECTION.