Octobre Rose




Le Groupe FSP et ses marques : AGIR RECOUVREMENT, PRÉ-VENANCE et RECOA COLLECTION, ainsi que l’ensemble de ses collaboratrices et collaborateurs ont souhaité se mobiliser dans le cadre d’Octobre Rose.


Pour ce mois si particulier, nous avons choisi comme partenaire l’association VIVRE COMME AVANT qui soutient et accompagne les femmes touchées par le cancer du sein, dont les bénévoles ont elles-mêmes été confrontées à la maladie.



Remise_cheque_vivre_comme_avant_cholet

Tout au long du mois d’octobre, des actions et évènements ont été organisés pour sensibiliser à la lutte du cancer du sein. Grâce à une vente de goodies dans nos locaux, nos collaborateurs ont récolté une somme de 1054€ en faveur de l’association.

Le groupe a soutenu cette cause avec la remise d’un chèque de 4 500 €. Il a été remis par Franck Louis, notre président, aux bénévoles à l’initiative de la mise en place de l’association dans le Choletais, Martine HERVÉ et Hélène BONDU.

Decoration_locaux_Pre-venance_octobre_rose

Cet évènement a été mis en place par le comité opérationnel composé de salariés (COMOP)  travaillant sur les questions RSE. Le groupe compte près de 80% de collaboratrices, il était important de prendre part à une cause féminine forte.

En interne, pour reprendre les couleurs d’Octobre Rose, une campagne de sensibilisation, sur le cancer du sein et le dépistage, a été faite à tous les collaborateurs et collaboratrices.



Cet évènement a été relayé dans la presse, découvrez les articles :



Article Ouest France : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-financiere-stephane-paye-se-mobilise-pour-octobre-rose-7017779

Article Le Courrier de l’Ouest : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/cholet-49300/cholet-salariees-elles-s-engagent-au-profit-de-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein-6d84416a-1204-11eb-92ee-e0fc0c598843